One moment please...
 
 
Exact Globe   
 

Le bouton 'Interbanque'

Introduction

Introduction

Lors de l'encodage de paiements et de versements via [Banque, Encodage des écritures, Flux de caisse], vous trouvez le bouton 'Interbanque'. Ce bouton vous permet de créer manuellement deux sortes d'écritures de banque (paiement et versement) pour les moyens de paiement de deux fournisseurs. Ces deux écritures sont ensuite lettrées.

Lorsque vous cliquez sur le bouton 'Interbanque', le programme peut vous demander un numéro de relation. Pour éviter qu'il ne le vous demande, vous devez compléter le champ 'compte' dans les paramètres relatifs au dossier que vous définissez via [Système, Général, Paramètres], 'Données du dossier'.

Explication

Nous expliquons le fonctionnement sur base d'un exemple.

Paiement

Encodez un nouveau paiement d'une banque A vers une banque B. Vous avez maintenant la possibilité de créer, modifier et supprimer directement les termes sortants du paiement.

Champs obligatoires :

  • Vers moyens de paiement
  • Montant, devise et date
  • Type/méthode
  • Fournisseur et compte bancaire

Champs facultatifs :

  • N° extrait et date

Après avoir encodé le paiement, vous pouvez le viser et le traiter. Le terme attend maintenant le fichier bancaire. Une fois celui-ci reçu, le lettrage peut être effectué.

Réception

Encodez un nouveau versement d'un banque B vers une banque A. La banque B va maintenant recevoir un montant de la banque A. Vous avez maintenant la possibilité de créer, modifier et supprimer directement les termes sortants du paiement.

Champs obligatoires :

  • Vers moyen de paiement
  • Montant, devise et date
  • Type/méthode
  • Fournisseur et compte bancaire

Champs facultatifs :

  • N° extrait et date

Lettrer

Ouvrez une des deux écritures et cliquez sur le bouton 'Interbanque'.

Dès que vous avez cliqué sur le bouton 'Interbanque', le lettrage est automatiquement effectué dans l'autre écriture de banque. Les deux moyens de paiement vont maintenant se croiser via le compte bancaire propre et via le compte bancaire de contrepartie.

Non lettré

Le lettrage automatique ne se fera que si le programme trouve une écriture adéquate avec laquelle lettrer le flux de caisse. Si ce n'est pas le cas, le versement et le paiement ne seront pas lettrés l'un avec l'autre. Dans ce cas, après que vous aurez cliqué sur le bouton 'Intebanque', le programme ouvre l'écran de lettrage ; vous pourrez alors lettrer vous-même les postes.

Sujets apparentés

 

 

     
 Main Category: Support Product Know How  Document Type: Support - On-line help
 Category: On-line help files  Security  level: All - 0
 Sub category: Details  Document ID: 07.150.598
 Assortment:  Date: 19-05-2018
 Release:  Attachment:
 Disclaimer