One moment please...
 
 
Exact Globe   
 

Comment fonctionne le lettrage automatique ?

Introduction

Introduction

Lors du lettrage automatique, le programme regarde quels postes peuvent être lettrés automatiquement. Vous pouvez démarrer cette fonction via l'écran de lettrage. Dans ce document, nous décrivons les étapes exécutées lors de ce processus.

Explication

1. Lors du lettrage automatique, les termes (les factures) sont regroupés par 'Notre référence'. Si le solde est de 0, ceux-ci sont automatiquement lettrés.

2. Les termes restants sont regroupés par 'Notre référence' et le programme regarde si le solde de ceux-ci correspond au solde des paiements regroupés au cours de la même année/période. L'année/la période du paiement devra donc être égale à l'année/la période du paiement. En cas de concordance, le lettrage se fait automatiquement.

3. Pour les termes restants, le programme regarde si le solde regroupé correspond au solde des paiements. Il ne tient pas compte de l'année/la période. En cas de concordance, le lettrage se fait automatiquement.

4. Les termes (factures) restants sont maintenant groupés sur la référence de paiement. Si le solde est 0, ceux-ci sont lettrés automatiquement.

5. Pour les termes restants, le programme regarde si le solde des factures (regroupées par référence de paiement) correspond au solde des paiements (regroupés par référence de paiement) au cours de la même année/période. En cas de concordance, ceux-ci sont automatiquement lettrés.

6. Le solde des termes restants est comparé avec le solde des paiement (tous les deux regroupés par référence de paiement), indépendamment de l'année/la période. S'ils concordent, ils sont automatiquement lettrés.

7. A l'étape suivante, le programme regarde les factures ayant un même montant positif et négatif. Par exemple une facture de 25,- € et une facture de -25,- €. S'il en trouve, celles-ci sont automatiquement lettrées.

8. Ensuite, le programme regarde si le solde de tous les paiements et des factures est 0. Si c'est le cas, ceux-ci sont automatiquement lettrés.

9. Le programme regarde maintenant un paiement, puis il le compare avec toutes les factures présentes, en commençant par la facture la plus ancienne. Il continue jusqu'à ce que le solde du paiement sélectionné et de la facture sélectionnée soit de 0. Si c'est le cas, ceux-ci sont automatiquement lettrés.

10. A la dernière étape, le programme sélectionne tous les paiements, puis il les compare avec toutes les factures présentes, en commençant par la facture la plus ancienne. Il continue jusqu'à ce que le solde des paiements sélectionnés et des factures sélectionnées soit de 0. Si c'est le cas, ceux-ci sont automatiquement lettrés.

Sujets apparentés

 

 

     
 Main Category: Support Product Know How  Document Type: Support - On-line help
 Category: On-line help files  Security  level: All - 0
 Sub category: Details  Document ID: 06.979.864
 Assortment:  Date: 19-05-2018
 Release:  Attachment:
 Disclaimer